AddThis Social Bookmark Button

 

tayba logoHAJJ 2014 - Tayba Travel

 Témoignage n°1

verifieVérifié

 

 

Nom X         Prénom X          Date de départ 29 septembre 2014
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui/Non Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui/Non
Nom de l'hôtel à Medine Dar al Taqwa
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine

Magnifique, service a la hauteur d'un 5 etoile (saudien) Restaurant a la hauteur. Pas que riz-poulet ou poulet-riz

Nom de l'hôtel à la Mecque

Movenpick & Manzel al ayn (azizia)

Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque

Manzel al ayn est un hotel 5 etoile a al zizia, très bel hotel, très propre avec un personnel a la ha uteur. Un personnel très présent meme. restaurant offrant des bons plats et variés Movenpick etait le meilleur, très bon services, MAGNIFIQUE restaurant. Seul le service "laundry" était assez couteux.

La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Oui/Non
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Oui/Non

Commentaire sur les engagements de l'agence concernant la visite, la ponctualité, etc.

Beaucoup de transfert ne sont pas dépendant de l'agence mais bien de l'état sao udien durant le Hajj (transport de l'aeroport a l'hotel en periode de hajj) les transport de l'agence ce sont fait dans des bus très confortable avec WC !

Partager votre témoignage

Salamo aleykom,

Je reviens d'un voyage magique avec l'agence Tayba. Un voyage que je n'oublierai jamais. Moi et mon épouse étions les plus jeunes du groupe et alhamdulilah nous avons bien pu profiter de notre pèlerinage.
Nous avons atterri a Jeddah, ou un premier groupe a pu partir après l’fajr. Les plus jeunes sont rester et ont attendu un prochain bus. Un peu après 8h un bus a bus nous prendre et nous a déposé à la Mecque. Etant très fatigué je me suis directement endormi dans le bus et je n’ai donc pas senti le temps passé.

Nous sommes arrivez à l’hôtel peu après 13h, si mes souvenirs ne me trompes pas. Le lendemain nous avons pris une navette de l’hôtel pour aller accomplir la omra (hajj tamatu’). Il y avait énormément de monde durant la omra. Une fois celle-ci terminé nous sommes retourné à l’hôtel avec une autre navette de l’hôtel. Durant les prochains jours, nous sommes restés à l’hôtel pour récupérer et se préparer pour la grande étape qui nous attendait. Il nous avait été demandé de rester à l’hôtel car il y avait énormément de monde qui arrivait à la Mecque pour faire la omra avant le pèlerinage. Ce qui est tout à fait compréhensible car nous devons aussi penser à tous nos frères et sœurs et leurs laissé la chance de faire la omra comme nous l’avons fait. Donc nous avons laissé la place aux autres.

Les 8 eme jours, le départ pour mina. Là aussi le transport ce faisait pas l’état saoudien. Plusieurs bus sont venu nous chercher et nous ont déposé à notre campement à mina. Nous y avons passé la journée dans une tente ou malheureusement nous avons connu quelques problèmes de courant (là aussi, l’agence ne pouvait rien faire à part mettre la pression sur le motawif) Le motawif était quelqu’un de très impliquer et a tout faire pour rétablir le courant al hamdulilah.

Le lendemain, le jour de Arafat un bus est venu nous prendre au campement (la aussi un bus de l’état) et nous a déposer Arafat. A Arafat nous avions une tante magnifique ! Une tente de très haute qualité avec des climatiseurs très performant et une sonorisation. Nous y avons passé la journée en invoquant le TOUT Puissant, c’était le moment le plus important et le plus intense de tout ce voyage. J’ai préféré passer la journée en dehors de la tente pour les invocations car c’ est une tout autre ambiance. On voit des milliers de personnes vêtu de 2 tissu (comme un linceul) sur une grande place. Cela me rappelait le jouir du jugement soubhannallah, ou tout le monde sera sur une grande pleine en plein soleil. Tout le monde se tenait face a la Qibla et implorait le pardon d’Allah.

Tout le reste du pèlerinage s’est bien passé. Nous avons beaucoup marché durant les jour de tachriq. Donc un grand conseil allez y jeunes !

Après le pèlerinage nous avons été a un hôtel beaucoup plus près d’al haram. Le Movenpick , qui se trouve dans la tour devant la mosquée. Nous étions donc juste en face de la mosquée Al hamdulilah. Ce qui nous évitait pas mal de files, pour aller refaire nous ablutions par exemples.

A Médine l’hôtel dar al taqwa était aussi très agréable et juste en face de la mosquée. L’hôtel ce trouve également juste devant la porte des femmes, ce qui facilitait l’accès au femmes de notre groupe. Le homme avait une autre porte juste à côté. Médine, machaAllah est une ville bien plus apaisante que la Mecque. On le sent déjà juste dans les prières qui sont beaucoup plus longues. On sent l’imam prendre son temps dans tous les actes.

Les responsables de l'agence était bien présent avant/pendant et après le pèlerinage. De nombreux cours de préparation ont été données avant le pèlerinage, ainsi que pas mal de rappels durant le pèlerinage. A aucun moment je me suis senti lésé ou trompé par l'agence. Nous avions pas moins de 5 accompagnateurs religieux durant le pèlerinage. et 2 après (il y avait différents groupes). Les interventions était très variés (entre exhoration, conférences, cours et recitation) et nous boostait avant les étapes. L'ambiance du groupe était aussi très agréable al hamdulilah nous avons fait pas mal de très belles rencontres.

J'ai vraiment bien profité de ce pèlerinage et j'en reviens avec un cœurs plein de joie et boosté pour toute une vie inchaAllah. Bien que le prix demandé est élevé, mais l'agence a pu nous mettre bien à l'aise al hamdulilah. Le contrat qui nous a été donnée avant le voyage a été respecté et même plus ! ex. à Azizia, d’après le contrat nous avions une demi-pension (déjeuner + diner). L’agence l’a changé en pension complète ! En fin de compte nous avons déboursé par mal pour ce voyage, mais ce que ce voyage nous a permis de sentir en terme de spiritualité n’a pas de prix.

Photos ou autres documents partagés
Néant

* Un témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.