AddThis Social Bookmark Button

 

Hajj 2013 - SULTAN EFES VOYAGES

 

Témoignage
Témoignage vérifié 
verifie*

 

Nom Non publié         Prénom Non publié          Date de départ Octobre 2013
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui/Non Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui/Non
Nom de l'hôtel à Medine Sharm hotel
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine

Hotel correcte. Nourriture difficilement mangeable.

Nom de l'hôtel à la Mecque

Makkah royal hotel

Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque

Très loin de Masjid al haram.

La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Oui/Non
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Non
Partager votre témoignage

L'agence s'est engagée à nous loger à l'hotel Zamzam Pullman dans l'horloge. Le jour de notre départ on apprend qu'au fait on serait logé dans un hôtel à 10km du H aram et seulement après le hajj on pourrait rejoindre zamzam. Etant donné que je devais revenir juste après le hajj, j'en ai pas profiter alors que j'avais payé un supplément de 800eur par personne. L'hotel où nous avons logé se situe prés de Mina, donc pour rejoindre le haram c'était la galère: pas de taxi, bouchons, prix élevé...

De plus, l'organisation était totalement nulle ! Pas de guide compétent seulement un guide fantôme qui ne servait à rien. Le bus de Médine à la Mecque était vétuste. Une personne a dû se rendre à l'hopital mais aucune assistance de l'agence. Lors des Manassik, aucune assistance. Donc pour les personnes ne connaissant pas les rites c'était difficile. j'ai aussi déploré des inégalités entre turcs et arabes. L'agence étant turque, ceux-ci avait plus d'avantages.

On nous avait promis un mini-bus pour se rendre au haram, rien vu de cela.

Après quelques recherches, on se rend compte que l'agence est liées à Efes voyage mais aucune trace officielle d'elle. Ce qui laisse à penser que ce n'est pas clean. On nous avait promis des tantes équipées,néttoyées et nourriture à Mina (ça été payé) mais rien vu de cela. A part qu'ils ont distribué des biscuits et des boissons. En gros, je déconseils à quiconque de faire appel à eux, ils nous ont bien eu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.