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sorif travelOMRA 2013 - Sorif Travel  

Témoignage

Témoignage vérifié verifie*




Nom

 

        Prénom

 

         Date de départ Décembre 2013
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui
Nom de l'hôtel à Medine X
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine

Le petit dejeuné a medine on ne le prennais pas al hotel mais ils fallais sortire de l hotel et se rendre dans un autre hotel.

Nom de l'hôtel à la Mecque

Elaf Sud

Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque

L'hôtel etais sencée etre a 400m et il etais a 950m

La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Non
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Oui

Commentaire sur les engagements de l'agence concernant la visite, la ponctualité, etc.

Nous devon partir normalemnt pour un circuit jordanie, qods et medine et meque 2 jours avnt tout est annulé cetait soit ont nous rembourse soit on va a medine et meque.
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Le proprietaire de cette agence n'est pas dutout sérieux 2 jours avnt notre depart ils nous annonce que le voyage est annulé car un employé a fais une erreur avec les passeport et je viens d apprendre par un guide qui travail chez eux que la realité etais tout autre au faite c'est le respnsable il s'appelle NAJIM qui a donné les visas trop tard donc ils ont été refusé!

Le depart etaist prevu pour le 21/12/2013 et de retour le 4/01/2014.on c'est rendu a l agence le19/12 pour avoir des nouvelles car au telephonne personne ne pouvais nous donner des info concernant le voyage et quand nous allons sur place le najim en question nous dis qu ont peu aller le 24/12 au lieu du 21 et de retour le lundi 6/01 impossible pour nous car mon mari avait une proposition d embauche

Le 6/01 le najim nous dis que le reste du groupe avait accepté sauf nous!je lui repond vous ne pouvez pas changer de date comme ça sans nous consulter nous travaillons! donc pour finir on a choisi de partir quand meme le 21/12 juste meque et medine,ils devais donc nous rembourser la differance du prix.

Ils nous avait dis ds 3 jours cela fait mtn 4 sem et tjrs rien et le reste du groupe aussi !

Je vous deconseille vivement cette agence ell n'as tenue aucuns de ses engagement!

 

Témoignage n°3 

Témoignage vérifiéverifie*

 

 

Nom

Augello

        Prénom

Salvatore

         Date de départ Juillet 2013
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui
Nom de l'hôtel à Medine Rawdat Moubarak
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine

Très proche du haram, côté qiblah. Internet disponible au rez-de-chaussée (pas top pour l'intimité, mais c'est ce que propose la plus part d'hôtels). Il a été promis une cuisine dans chaque hôtel, cela n'a pas été le cas dans celui-ci. L'hôtel disposait d'un service de dressing (je suppose payant).

Nom de l'hôtel à la Mecque

Nasmat Mawada

Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque

Très grand hôtel, proche du haram (10mn à pieds), entre l'hôtel Elaf et Ramada. Encore une fois une cuisine était supposée s'y trouver, pour ma part et pour d'autres également, nous n'avions qu'un plan de travail, pas de plaque de cuissons et l'évier qui était supposé être celui de la cuisine ne fonctionnait pas. C'est simple, il n'y avait même pas un robinet pour laisser couler l'eau. (Je parle bien ici de l'évier de la supposée cuisine, sinon nous avions bien l'équipement de la salle de bain). Pas internet.

La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Oui
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Non

Commentaire sur les engagements de l'agence concernant la visite, la ponctualité, etc.

 Plus ou moins respectés.
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Bismillahi rahmani arahim,

L'offre que l'agence m'a proposée indiquait 5 nuits à Medina suivit de 9 nuits à Mekkah. Sur le bon de commande que j'ai signé apparaissait même l'horaire de l'avion qui était supposé nous transporter par rapport aux dates mentionnées (à savoir : du 08/07/2013 au 22/07/2013). Cette information m'avait été transmise le jour où signé le bon de commande indiquant ces mêmes informations : le 11/05/2013.

Par la suite, j'étais régulièrement en contact avec l'agence pour diverses raisons. A aucun moment on m'a prévenu d'un changement quelconque. Je me souviens même avoir demandé si les visas étaient arrivés vu que l'Arabie saoudite venait d´informer quelle diminuerait le nombre et la durée des visas. L'employé de Sorif m'a dit qu'il n'y aurait pas problème vu que j'avais commandé pour 2 semaines. Quelques jours avant le départ nous sommes donc conviés par l'agence pour une séance d'information. Étant déjà parti en terres saintes, j'ai jugé qu'il n'était pas intéressant pour moi de participer à cette réunion.

J'ai donc pris la décision de me rendre à l'agence le jour de la réunion uniquement pour récupérer mes documents et quitter. J'arrive donc à cette fameuse séance d'information. Je parviens à récupérer mon passe-port et tous les petits badges et autres qui vont avec. Dans ces documents se trouvaient la feuille de réservation des vols. J'avoue, je n'y ai pas prêté attention car je connaissais à peu de chose près les horaires d'avion indiqué sur mon bon de commande. Je décide donc de quitter la séance d'information. La responsable de l'agence insiste pour que je reste car ils étaient sur le point d'effectuer une annonce qui étaient supposées me concerner. Je m'assied et écoute. La séance d'information s'est déroulée en totalité en dialecte marocain par celui qui allait être notre guide, appuyée par des traductions réductrice et par moment fausses de la responsable de l'agence. Je comprend facilement que l'agence a eu des soucis (lesquels?) à cause des restrictions de visa.

Conclusion, l'agence demande un supplément de 150€. Les vieilles personnes présentent dans la salle on fait avoir leur mécontentement. La responsable insiste en disant qu'elle n'oblige pas à ce que les gens paient cette compensation, c'est juste "sadaqa fissabillah pour celui qui veut" je reprend ses mots à peu de chose près.

J'en ai souris en me disant, il y a bien que dans notre communauté qu'il y a des entourloupes pareil. Allahou moustaˋan. Au vue de ce communiqué qui en dit long sur le professionnalisme de l'agence, je me suis dit, tant que je suis là, je vais encore rester, sait-on jamais si d'autres infos croustillantes allaient tomber.

Ensuite j'apprends que finalement, nous ne commencerons pas par al Medinah mais par mekkah. Je constate qu'en effet les nouveaux documents que j'ai reçu ce jour là (vols turkish airlines) indiquait en premier : bxl-ist-jed. Quelle ne fut ma stupeur !!! Il a fallut attendre 2 jours avant le départ pour savoir que tout le programme a changé et que finalement nous commençons par Mekkah. Il faut donc un ihram d'urgence. Je peux vous confirmer que le jour du départ, deux frères n'avaient pas d'ihram et n'ont donc pas effectué leur omra le premier jour.

Autre inconvénient, vu que nous commençons par Mekkah et que nous arrivons un jour avant le début du Ramadan, il a fallut refaire une seconde omra pour que cette dernière soit considérée comme omra ramadan avec tous les mérites que nous connaissons.

De plus, après notre séjour à mekkah, nous commencions à nous interroger sur la date de notre départ à Medinah. Les jours passent et rien ne se passent ... Nous démarrons le vendredi 19/07 vers 7-8:00. Nous arrivons à medinah pour la prière de joumoua. Notre avion du retour étant prévu pour le lundi 22/07 à 03:25, nous avons donc eu ordre d'être près le dimanche à 23:00. Faite le calcul du nombre de jour ou d'heure ou de minute passée à medinah : 2,5 jours. Je me suis donc rendu à l'accueil de l'hôtel de Medinah, j'ai posé deux questions : 1) combien de jour suis-je rester dans votre hôtel (jour facturé, car jour réel = 2,5). La réponse reçue = 3 jours. J'ai posé une autre question tout aussi pertinente mais plus intéressante : combien de jour ont été réservé pour notre chambre ? La réponse = 3 jours facturés. Conclusion : Sorif savaient très bien que nous resterions que 2,5 jours à médinah mais sur notre contrat, ils nous en vendent 5. Incluant le lundi 22/07 que nous avons passé en car, avion et auto. Si ce n'est la fatigue, j'aurais souhaité me rendre à leur agence le jour de mon arrivé (22/07 à 10:15) pour leur demander s'ils n'étaient pas étonné de me voir en leur agence plutôt qu'à Medinah comme vendu dans leur bon de commande).

Une rumeur dit que Medinah coûte beaucoup plus cher que Mekkah. Le fait de diminuer le nombre de jour à Medinah unilatéralement était certainement un moyen vicieux d'économiser ou de gagner de l'argent sur les pèlerins novices et contraints. Je me suis rappelé quelques versets et hadiths pour leur ouvrir les yeux sur l'abomination que Sorif a commis. Mais ces textes ne font frémir que les croyants ... À titre d'exemple et de rappel pour les musulmans : - Allahou ta ˋala dit : « O qui avez cru ! Pourquoi dites –vous ce vous ne faites pas ? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce vous ne faites pas. » (Coran, 61 :2) - Allahou ta ˋala dit : Coran 17.34 : [Soyez fidèles à vos engagements, car vous aurez à en rendre compte.] Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: « Les signes qui distinguent l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il relate, il ment ; lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse ; lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit. » [Bukhari et Muslim] Dans une autre version, nous avons : « ... même s'il jeune, accomplit la salat et qu'il prétend être musulman. » Mais je me répète, ces textes ne font frémir ou réflechir que les croyants ...

 

 

 

Témoignage n°2 

(Témoignage non vérifié)

 

Nom           Prénom            Date de départ Prévu juillet 2013
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui/Non  
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J'avais un bon de commande pour une durée de 43 jours pour l'Omra, je n'ai eu aucun soucis avec Sorif Travel, on m'a proposé un produit pour la durée des visas autorisées ou le remboursement...et tous ça avec le sourire et la bonne humeur.

 

 

 

Témoignage n°1

Témoignage vérifié verifie*

 

Nom Oumallal         Prénom Abdellah          Date de départ Avril 2013
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui/Non Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui/Non
Nom de l'hôtel à Medine Movenpick Anwar
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine

Très propre, la nourriture varriée de bonne qualité, un petit bémol,  avec 4 lits, peu d'espace pour bouger pour 2 personnes. La faute incombe à Sorif.

Nom de l'hôtel à la Mecque

Moevenpick

Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque

Très propre, bien situé, la nourriture variée est vd'une excellente qualité. Le personnel agréable est d'une grande amabilité, le personnel francophone (cadres Marocains) est présent.

La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Oui/Non
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Plus ou moins

Commentaire sur les engagements de l'agence concernant la visite, la ponctualité, etc.

 Plus ou moins respectés.
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Ma femme et moi avions opté pour la formule de voyage demi pension. On a un écrit signé et daté et, accompagné d'un document de voyage où Sorif s'engage à respecter ses engagements tels définis dans l'écrit. Sur place à Medine et à Mecca dans les 2 hôtels on n"a droit qu'au petit déjeûner. On contacte l'agence à Bxl, par téléphone et fax à plusieurs fois sans résultats, on refuse de nous parler. On contacte Karim, le responsable sur place, qui n'est que le frère de la patronne pour des explications en vain plusieurs fois puis Najim qui n'est que le mari de la patronne qui nous fournit une autre explication On contacte Sorif à Bxl pour réclamation en vain tous les trois prétendent qu"on a droit qu'au petit déjeûner et que dans le contrat il n'est mentionné que le petit déjeûner On faxe une copie du contrat à Sorif à Bxl on montre le contrat à Najim et Karim à Mecca et Medine  ils nous répondent que notre contrat est un faux. Tous les trois nous mentent, nous ont mis dans les problèmes, ils nous ont arnaqués. Déjà en 2011, ma femme et moi avions été au Hajj avec cette agence, nous étions tombés d'accord sur 2 hôtels bien connus, Safwa orchidé à Mecca et Hayyatt internationa à Medineavec demi pension. 

 
Les contrats nous avaient été remis le jour de départ à l'aéroport et il y a un changement des hôtels, Ghufran à Mecca et Ramada à Medine, hôtels d'une qualité inferieure, à l'époque le directeur générale était Karim. Aucune plainte n'avait été déposée puisqu'on était manipulé d'une autre façon. Pour éviter la répétition de l' arnaque,  j'avais éxigé la remise des contras avant le départ cette année. J'ai contacté Sorif en Belgique pour des explications et envoyé 3 recommandés pour trouve une solution à l'amiable sans résultats.Si Sorif dément mes affirmations je publierais la note échangée entre Sorif et les hôtels où Sorif n'a réservé pour nous qu'une chambre double avec seulement le petit déjeûner ce qui prouve qu'il y a une arnaque et un mensonge.

 

Un témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.