AddThis Social Bookmark Button

 

Belma Tours - Omra 2012 

Témoignage
Témoignage vérifiéUn témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.*

 

temoignage-sujet"Le seul probleme qu on a eu étais à la mecque hotel pas a la hauteur de la somme d argent demander par l agence, de très mauvaise qualité 1900 euros par personne et l hotel à +- 800 métres de la kaaba des kafar dans certaines chambre des chambre trop petite , j'ai fait connaissance avec des pelerins venu d algerie pour +- 2000 euros il avais le meme hotel que nous a medine sauf qu ils avais pensions complète pour le ftor et le shor et a la mecque il avais un hotel beaucoup meilleur et plus proche et aussi avec les repas compris. Pour moi le probleme et que l agence a demande une somme plus importante que la qualité , cette Omra mérite une somme de 1000 a 1200 euro et encore je suis généreux . salam aleykoum".

 

 

Témoignage n°2 
Témoignage vérifiéUn témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.*

 

belma flyer"As Salamo Aleykoum Wa rahmato Allah Y Wa Barakatou,

 
Concernant les visite a Medine: j'ai mis ci-joint une photo d'un trackt de l'agence BELMA TOURS ou il est ci bien indiqué que dans le prix est inclus les visites a Madinah et pourtant..... sur place le jour de la visite en montant dans le minibus ou nous a demander de PAYERRRRRR LA VISITE certains dirons que ce n'etait pas grand chose et j'en suis entierement d'accord mes le fait est que c'etait dans le prixxx je ne vois pa l'utilité de payé une chose qui est censé deja etre payé.
 
Concernant entre guillemet l'encadrement par des professionnels sincerement va falloir m'explique de quel professionnalisme on t'il fait preuve car en aucun cas il n'etait professionnel surtout qu'on les croisais tres raremen moi perso j'en avai pas besoin mes certaine personne oui etant donnée leur premiere fois
 
une chose aussi qui ma beaucoup déplu est que le visa a istanbul on a du le payer nous meme. lorsqu'on va en vacance avec une agence l'agence prend tout en charge et je ne comprend pas pourquoi belma tours na pas prix le visa en charge vue le prix payé(1800e)
 
mon commentaire est pa de critique mes est plutot de mettre les gens au courant afin qu'il sache avec qui ils y vont et qu'il sache a quoi s'attendre une fois sur place."
 
 

* Un témoignage est "vérifié" lorsque nous avons pu vérifier si le témoin est réel, qu'il est réellement client de cette agence et qu'il a effectivement effectué le voyage. Quant à la véracité des témoignages, nous en laissons la responsabilité aux témoins.

 
 

Commentaires   

 
Marwan
+2 #9 Marwan 21-01-2013 09:40
Salam alaykoum akhi Rachid,

Je me permet de faire une petite intervention concernant les bases de ce site dédié aux problèmes rencontrés par les pélerins. Vous traitez les organisateurs de voleurs! est-ce que vous n'êtes pas parti en pélerinage? Je ne pense pas que vous n'avez pas pu partir! pris vos vols aller-retour; hébergé dans les hôtels à Médine et Mecca; transferts entre les différents lieux de cultes; traitements administratifs divers pour vous permettre de séjourner en Arabie... Que voulez-vous que ces organisateurs prennent encore en charge; n'avez-vous pas eu pour votre argent, les soucis d'organisation en moins! Je suis ahuris de lire ces commentaires relatifs aux dépenses pour votre hajj; quel a été votre problème réel? traiter les gens de voleurs après être revenu de votre hajj, voilà une mauvaise action inscrite à votre compte. Je suis parti cette année avec les intéressés; à aucun moment je n'ai été insatisfait alhamdoulillah pour celui qui sait se maîtriser et se garder de porter des jugements de ce genre. Avez-vous regretter votre dépense pour cet acte des plus noble et sacré? J pense que vos dépenses futiles sont beaucoup plus importante à vos yeux que le lieu où Allah swt vous a permis d'y séjourner; d'être parti plein de pêchés et revenu lavés; un seul coneil cher frère arrêter de retourner en arrière et avancer vers l'avant et demandons à Allah de nous permettre encore une fois de nous rendre dans ce lieu sacré in chaa Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
rachid123
-7 #8 rachid123 22-10-2012 20:18
En un mots DES VOLEUR.
je déconseille cette agence le patron et un bon parleur sa femme aussi mes ce sont des voleur
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Salma
-7 #7 Salma 19-10-2012 12:55
La récompense du Hajj

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), j'étais assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans la mosquée de Mina lorsqu'un homme parmi les ansars et un homme de Thaqif sont venus vers lui et lui ont passé le salam. Alors ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Nous sommes venus pour t'interroger. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous voulez que je vous informe de la chose sur laquelle vous êtes venus m'interroger je le fais et si vous voulez que je m'abstienne et que vous m'interrogiez alors je le fais ». Ils ont dit: Informe nous ô Messager d'Allah!
Le thaqafi a dit au ansari: Demande! Ils a dit alors: Informe moi ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu es venu m'interroger concernant la récompense de ta sortie de ta maison vers la maison sacrée, concernant la récompense de tes deux unités de prière après ton tawaf, concernant la récompense de ton tawaf entre Safa et Marwa, concernant la récompense de ta station l'après-midi de 'arafat, concernant la récompense de ta lapidation des stèles et concernant la récompense de ton sacrifice et de ton ifada ».
L'homme a dit: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité, c'est certes sur cela que je suis venu t'interroger!
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Alors certes lorsque tu sors de ta maison vers la maison sacrée, ta chamelle ne lève pas un pied ou ne le pose sans qu'Allah t'écrive pour cela une bonne action et t'enlève un péché.
Concernant tes deux unités de prière après le tawaf elles sont l'équivalent de l'affranchissem ent d'un esclave parmi les enfants de Ismail.
Concernant ton tawaf entre Safa et Marwa, il équivaut à l'affranchissem ent de 70 esclaves.
Concernant ta station l'après-midi de 'arafat, alors certes Allah descend au ciel de la vie d'ici-bas et se vante de vous auprès des anges, il dit: - Mes serviteurs me sont venus par tous les chemins en ayant les cheveux décoiffés en espérant ma miséricorde. Même si vos péchés étaient du nombre des grains de sable, des gouttes de la pluie ou de l'écume de la mer certes je les pardonne. Déferlez ô mes serviteurs en ayant vos péchés pardonnés ainsi que les péchés de ceux pour lesquels vous avez intercédé -.
Concernant ta lapidation des stèles, tu as pour chaque pierre que tu as tiré l'expiation d'un grand péché parmi ceux qui font tomber dans la perdition.
Concernant ton sacrifice, sa récompense t'est préparée auprès de ton Seigneur.
Concernant le rasage de ta tête, tu as pour chaque cheveu que tu as rasé une bonne action et un péché qui t'est enlevé.
Concernant ton tawaf autour de la maison après cela, tu fais certes ce tawaf alors que tu n'as pas de péchés et un homme vient jusqu'à ce qu'il mette ses mains entre tes épaules et il dit: - Agis pour ton futur, certes il t'a été pardonné ce qu'il y a eu dans le passé - ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1112)
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
saida
+1 #6 saida 14-10-2012 19:18
JE SUIS DEJA PARTIS AVEC BELMA TOUR JE N'EST PAS EUX DE SOUCI.MAIS UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS QUI ES PARTIS POUR LE HAJJ 2012 ET FORTEMENT DéCU PAR LES PRESTATION DE L'AGENCE
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
abdullah
+5 #5 abdullah 28-09-2012 19:54
Salam alaikoum,
Il est vrai que le hajj n'est pas quelque chose d'aisé, il faut patienter endurer plus que 100 fois ce que l'on endure et patiente en temps normal.

La question n'est pas de se dire qu'on est là pour un voyage sacré (ils ne vont pas arreter de vous le repeter toutes les fois qu'il y a un problème).

La question n'est pas de savoir si le prix est élevé ( bien qu'une chambre pour 6 me parait quand même exagéré).

La question est de savoir si cette agence (comme toutes les autres d'ailleurs) vous dit la vérité en face ou vous ment sciement.

Si on me préviens qu'arrivé à istanbul il y a un petit 15 eur pour le visa (pas de problème).
Si on me préviens que sur place il y a un petit 10eur à payer pour la visite (pas de problème).
si on me préviens qu'a l'hotel il risque d'y avoir des cafards(pas de problème).
etc...

Mais à aucun moment on vous informe de ces petits tracas inévitables, on vous promet un voyage sans soucis dans le meilleur des mondes...

Encore une fois je ne reviens pas sur le fait que la niyah à avoir pour l'accomplisseme nt de ce rite est très importante, que la patiente est proportionnelle à la distance parcourue.

Mais il ne faut pas oublier le haq (la justice, le droit, l'honeteté, l'équité, la vérité,..).

Toutes ces valeurs qui nous sont inculquées par l'islam doivent être aussi respectés par ces agences.

Car il ne s'agit pas d'un voyage touristique (pour l'agence comme pour le pélerin) et que chacun doit prendre ces responsabilité et en assumer les conséquences.

Mais il faudra qu'on m'explique ce qui justifie un prix qui est triplé en 2 mois alors qu'il s'agit du même hotel et de la même agence...

Ceci n'est pas une critique, mais plutot un rappel que le voyageur à le droit de réclamer lorsqu'il y a eu une différence entre ce qu'on lui a promit et ce qu'il a eu.

Wa allahu a'lam et que Dieu accepte notre hajj.

Salam alaikoum
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Salma
-2 #4 Salma 09-09-2012 14:28
Salam alaykoum,

Je viens de lire les commentaires ci-dessus et j'avoue que cela me révolte de voir certaines personnes se plaindre pour ce genre de détails, alors qu'ils accomplissent un des rites de l'Islam des plus importants de leur vie. Je vous informe que grâce à Allah (swt), j'ai accompli mon pélerinage en 2011 avec l'agence Belma Tours et j'avoue que j'en suis enchantée alhamdoulillah. Certes,nous ne devons pas regretter le prix payé pour le Hajj ou l'Omra, sa valeur auprès d'Allah est plus importante (s'il est accepté bien sûr!!!), que les quelques euros dépensés pour l'accomplir. Il ne faut pas oublier que plus de 2 millions de pélerins se concentrent durant le Hajj sur une superficie totale de la Mosquée sacrée de plus de 320.000 m² (projet d'agrandissemen t en cours), alors les cafards et les petites bestioles sur cette terre sacrée ne devraient pas nous poser de problème!
Ce n'est pas du tourisme que nous recherchons en allant là-bas; mais bien au contraire, il faut faire preuve de patience et de djihad du "nafs"; cest à dire multiplier les prières et les dou3a et se repentir car c'est là que l'on reconnaît le vrai pélerins. Vous ne vous demandez pas si votre pélerinage est accepté par Allah (swt), mais bien "combiens d'euros ai-je dépensé?" pour un rite des plus importants en islam!
C'est malheureux de lire ce genre de commentaires encore une fois, car "la critique est aisée, mais l'art est difficile!"

Posez-vous la questions une seule fois de savoir comment ces agences travaillent? Hé bien moi je l'ai fait et j'ai reçu les explications justifiants les imprévus rencontrés lors du hajj ou omra, des problèmes d'organisations dont ils ne sont nullement responsables; je parle bien sûr de l'agence Belma Tours.

-Le tarif pour le visa de sortie à Istanbul est imposé par les autorités turcs; donc l'agence n'est nullement responsable des retards de vols et de l'acheminement de ses clients vers des hôtels à l'extérieur de l'aéroport. Vous pouvez passer la nuit sur les bancs de l'aéroport si vous le voulez! Mal de dos asuré! Alors pour 15€, je préfère encore un bon lit!

-Les gens difficiles une fois à la Mecque; cela fait partie des épreuves qu'Allah (swt) nous infligent; où est votre patiente?

- les cafards dans les chambres; n'oubliez pas que ces bestioles vivent dans des endroits chauds et humides; vous en avez certainement rencontrés lors de votre séjour au Maroc par exemple! et je suis sûr que même en Belgique; dans un coin de votre placard ou derrière votre frigo, il y en a un qui se faufile.


Bref; chers pélerins faites preuve de patience et de repentir car c'est cela votre véritable objectif quand vous décidez de partir à la Mecque.
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
E.J.
0 #3 E.J. 03-09-2012 12:10
Le nom des hôtels seront bientôt rajoutés aux témoignages dans l'article inchaAllah.
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
unkown
-8 #2 unkown 01-09-2012 19:41
Sincèrement le remboursement des visite il me les ferons en face d Allah le jour du jugement j'ai pas besoin de leur dizaine d euro
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Salam
+2 #1 Salam 31-08-2012 23:06
Salamou alaykoum

Quel etait le nom des hotels ? Medine et mekka ?
Vous etes vous plein aupres des responsables concernant vos probleme : kafar (ont ils donné une autre chambre), visite a medine payante (excuse et remboursement)

BarakAllahou fikoum

Salamou alaykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir