AddThis Social Bookmark Button

 

belmatoursHAJJ 2014 - Belma Tours

Témoignage

verifieVérifié

Nom Anonyme         Prénom Anonyme          Date de départ 24 septembre 2014
Avez-vous bénéficié d'un contrat : Oui/Non Avez-vous bénéficié d'un guide ou imam Oui/Non
Nom de l'hôtel à Medine rawabi zahra 
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à Medine
La qualité était convenable execpté le service du restaurant dans lequel il y avait 2 poids, 2 mesures et pas assez de tables
Nom de l'hôtel à la Mecque Dar salah aziziya 
Décrivez-nous brièvement l'hôtel à la Mecque
Hotel neuf très confortable
La distance de l'hôtel à la mosquée sacrée était bien réelle Oui/Non
L'agence a-t-elle respectée ses engagements concernant la visite, la ponctualité, etc. Oui/Non

Commentaire sur les engagements de l'agence concernant la visite, la ponctualité, etc.

L'agence nous a fait de la fausse publicité concernant les transferts de notre hotel à Aiziya vers la mosqué de el-haram.
Partager votre témoignage

On nous avait dit qu'il y aurait des navettes de l'hotel pour chaque prière vers la mosqué (aziziya-mecque) mais inexistante!!!!!!! Chacun à du se débrouiller pour aller à lamosquée par ses propres moyen taxi, à pied etc... Les organisateurs avaient aucune communication, nous devions a chaque fois chercher les informations nous mêmes c'était du bouche à oreille, aucun affichage d'info. Je suis énormément décu. de plus on a fait de la pub sur un accompagneteur/guide qui était Mostapha Kastit mais indépendement de lui même uniquement pour gagner des pélerins. Il n'était là que pour donner un dars sur les rites du pélérinages. et c'est tout!!!!! Je suis encore gentil dans mes propos car certaines personnes du groupe vont même les attqués en justice!!!

Photos ou autres documents partagés
 


Commentaires   

 
HBD
0 #15 HBD 13-10-2015 13:44
parti le 13/09/2015 pour le hadj et le témoignage correspond encore à ce qu'on a vécu: manque de communication de la part des responsables, et pas très organisé, fallait tjs courir après eux sinon on ratait les départs en car (ce qui nous est arrivé une foi à arafat), + étant hébergé à azizia, c'était galère pour aller au haram, des fois, 2h dans un taxi!!?? et ça, ça m'a un peu énervé, pck si on avait été au courant, on aurait pris hôtel en face du haram ... sinon les hôtels super propre (rien à dire !)
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Ihssan
0 #14 Ihssan 10-12-2014 19:11
Et je voudrais rajouter qu'effectivemen t on nous avait PROMIS des navettes à chaque heure de prière de Aziziya vers al HARAM .
Et ce n'était absolument pas le cas, on a prié à chaque fois à l'hotel.

Khayr incha'ALLAH
Ceci est un témoignage et je suis sure que les personnes du groupes sont d'accord avec nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Ihssan
0 #13 Ihssan 10-12-2014 18:34
Salamoualeykoum

Je suis aussi une pélerine qui a été avec l'agence BELMA TOURS et je suis d'accord avec le témoignage. Les hotels et la nourriture il ni a rien à dire, par contre l'accompagnemen t et la communication étaient nuls.
Pour Mustapha Kastit , je pense que l'agence s'est fait beaucoups de pub sur son dos en disant à chaque pélerin qui s'inscrivait qu'il y aurait Mustapha Kastit donc tout le monde s'imaginait qu'il allait étre parmis les guides. Les SEULs responsables chez qui tout le monde se plaignait s'apellaient Salah et Farid .
A propos du témoignage en question, il ne faut pas prendre mot pour mot ce qu'il à écrit c'est juste en gros pour dire ce qu'il s'est passé .
Et n'oublions pas que c'est l'agence Belma tour qui est visé et non pas Mustapha Kastit dans le témoignage.
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
bourich ahmed
0 #12 bourich ahmed 01-11-2014 00:19
Svp.svp.svp.che res frères sos pèlerins
Attention attention de tomber dans des pièges très graves car vous accusez L'agence
BELMA tours à des fausses témoignage après une fine enquête spécial par notre association spécialisé dans ce domaine on n'a trouvé que mr kastit était un guide avec une association qui vient de commencer à exercer ce travail. Et si vous voulez la preuve très vivante je peux vous envoyer la flayer de publicité sur la quelle le nom de mr kastit est publier.donc svp svp svp svp il demander des excuses pour belma tours
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
bourich ahmed
0 #11 bourich ahmed 28-10-2014 14:30
Mr kastit mustang svp svp éloigné toi de ce domaine ,si non tu va te s' alir .et pourtant vous êtes très respectueux. Reste comme ça svp
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Rachida
+11 #10 Rachida 23-10-2014 15:14
Un imam qui a sacrifié son temps ?????

Non t'es pas sérieuse lorsque tu écris ça !!

Si ton nom se retrouve sur une affiche c'est que l'on t'a promis un voyage gratuit ou de te payer pour accompagner.

C'est à cause de ces prête-noms que beaucoup de pèlerins se font léser, arnaquer et humilier lors de l'accomplisseme nt de leur cinquième pilier de l'islam.

Heureusement qu'il existe des associations consciencieuses tel que sospelerin pour défendre ces pauvres pèlerins.

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité, comment certains ont le pouvoir de retourner la situation en leur faveur.

Sachant surfer sur la vague de la victimisation afin de rendre coupable la personne qui ose se plaindre d'arnaque.

Vous faites partie des gens qui usent et abusent des arguments des agences peu scrupuleuses lorsqu'ils disent que l'important c'est d'avoir accomplis le hajj et qu'importe si vous avez été lésé, hamdoullillah vous êtes revenus saint et sauf.

Foutaise qu'est cet argument nauséabond et je suis sure que vous êtes proche de ces agences ou peut-être même vous en faites partie que pour dire ce genre de chose.

Vous rendrez des comptes et Belma Tours n'est pas à l'abris de cela. Il portera la responsabilité de ces arnaques.

Et j'espère que ce jour-là, ces prédicateurs qui disent qu'il faut condamner le blâmable viendra le faire au sein d'un tribunal comme il est de son devoir de musulman de le faire.

Salam aleykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Salma
+4 #9 Salma 23-10-2014 09:06
Je vous mets les références des versets cités :

«Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. » (Les Appartements, v. 12.)

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, assurez-vous (de son authenticité) [de crainte] que par ignorance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » (Les Appartements, v. 6.)

Bien à vous,
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Salma
+1 #8 Salma 23-10-2014 08:59
Salam alaykoum jami3an,

Je constate avec regret que certain(e)s n'ont pas encore compris la signification exacte de l'accomplisseme nt de leur hajj.
Que gagnez-vous chère sœur (et là je m'adresse à Mme Rachida) en lançant ce débat qui m'a plutôt l'air d'être un règlement de compte injustifié. Vous vous attaquer à un imam qui a sacrifié son temps pour accompagner les pèlerins et être à leur service pour toutes questions relatives au hajj; hélas la majorité des pèlerins et cela ne risque pas de changer de sitôt, perdent leur temps sur place à dénicher les souvenirs et autres babioles (made in china) pour remplir leurs valises! Qu'en est-il de votre dévotion dans un lieu aussi sacré que Mecca al mokarama? Alors, une fois de retour vous vous amusez à salir la réputation de gens que vous ne connaissez absolument pas! Avez-vous pris contact avec l'agence en question pour vous plaindre, ben voyons, il est plus facile de se cacher derrière un écran et son clavier et laisser le waswass s'emparer de vous; a3oudou billah min chaytan rajim! Il faut vous ressaisir chère sœur et remercier Allah de la chance qui vous a été donné de faire parti de Ses invités lors de ce hajj. Qu'avez-vous perdu? si ce n'est votre argent! Encore une fois, remerciez Allah pour vous avoir donner ce rizk! Laisser libre cour à votre colère ne peut que vous nuire en polémiquant sur autrui!

L'agence dont vous parlez a fait ses preuves pendant des années et j'en parle en connaissance de cause, car ma famille et moi-même sommes convaincus de leur sérieux, et ce, pour les nombreuses fois auxquels nous avons fait appel à leurs services. ce n'est pas à cause du manque de disponibilité des moyens de transport sur place, qui sont indépendant des agences organisatrices, que vous allez ameutez la galerie et lancer un appel pour rallier votre cause, chère sœur, vous ne prouvez par ce geste qu'un manque de reconnaissance envers Allah!

Laissez ces gens hors de votre problème de discernement, qui, je le rappelle nous offrent leurs temps et leurs services afin de nous faciliter l'organisation de ce Merveilleux Voyages ; et l'argent gagné par ces gens ne regardent que eux de par un commerce hallal autorisé par Le Tout Puissant.

A votre place je demanderai pardon au Tout Puissant et aux gens envers lesquels vous avez porté préjudice en laissant libre cours à votre véhémence!

Prenez mon message comme un rappel, chère sœur, et non pas comme un jugement!

Si vous dites cela dans le seul but de porter atteinte à leur honneur ou de les critiquer, alors ce n'est pas permis, car cela correspondrait à une attaque personnelle dans laquelle il n'y aucun bienfait.

De plus, il n'y a aucun doute que le fait de juger les gens nécessite retenue et vérification.

Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :



«Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. »


De même, il ne faut pas se baser sur l'information donnée par un pervers, car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :


« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, assurez-vous (de son authenticité) [de crainte] que par ignorance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » (7)

C'est pour cette raison qu'il faut s'éloigner des mauvais doutes et il ne convient donc pas de juger en ne se basant que sur ces doutes. Pareillement, il ne faut pas accepter d'informations de qui que ce soit sans contrôle, ni vérification.

et ces rappels profitent également aux responsables du site SOS PELERINS!
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Rachida
+2 #7 Rachida 21-10-2014 16:48
Salam aleykoum

Monsieur Kastit.

Je fais appel à votre honnêteté et reconnaissez que si votre nom figure dans l’affiche de l’agence ça n’est surement pas pour accompagner chaleureusement un ami ou un membre de votre famille.

Très probablement comme c’est souvent le cas vous avez dû bénéficier d’avantages que vous ne citerez pas bien entendu pour des raisons fiscales obscures que nous connaissons tous.

Encore que je pense que lorsque l’on ne déclare pas un revenu ou un avantage quel qu’il soit à l’état, à mes yeux c’est du vol.

Je vais être également bref et je n’aurais pas le discours tendancieux tel que le vôtre lorsque vous déclarez que vous n’aimez pas verser dans la polémique alors que vous êtes l’élément déclencheur de celle-ci. Souvent on constate que les personnes qui écrivent cela veulent tout simplement dire qu’ils n’apprécient pas qu’on les contrarie.

Ça ne sera pas le cas monsieur Kastit. En effet, à partir du moment où vous avez décidé de joindre votre nom et votre réputation à l’organisation du HAJJ au travers de cette agence attendez-vous à ce que vous soyez associé également aux critiques.

Ici c’est le cas et c’est bien, avouez-le !

Mais seulement si vous désirez être juste, vous êtes dans l’obligation d’entamer une démarche de justice afin de rétablir les préjudices occasionnés vis-à-vis des pèlerins lésés. Vous le dites vous-même alors s’il vous plait ne vous limitez pas à des simples dires, mais allez jusqu’au bout.

N’oubliez pas chaque visage, chaque personne qui sont partis via cette agence et que vous avez côtoyé et qu’ils vous ont côtoyé et qui probablement pour la plupart on fait le choix de celle-ci au travers de votre nom et de votre réputation. En chacun d’eux vous portez une partie de responsabilité s’il y a mécontentement.

Engagez-vous au même titre que vous l’avez fait vis-à-vis de cette agence, mais cette fois-ci faites-le par rapport à ces personnes qui sont vos frères et vos sœurs en islam.

Faites le nécessaire pour qu’ils soient dédommagés et qu’ils ne gardent pas un arrière-gout d’amertume de ce voyage sacré qui fait partie du cinquième pilier de l’islam.

Je fais appel à votre humanité, à votre foi de musulman et à votre conscience profonde afin que vous résorbiez leurs difficultés passés lors de leur pèlerinage.

Je fais appel à vous, accompagnateur de Belma Tours, prêcheur musulman sans pour autant m’étayer dans une polémique non constructive.

Faites-le et vous verrez que des témoignages positifs viendront embellir cette page et par la même occasion vous montrerez l’exemple aux autres accompagnateurs ou guide spirituel.

Salam aleykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Mustafa Kastit
-1 #6 Mustafa Kastit 21-10-2014 09:57
Réponse à la soeur Rachid,

Salamun 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

j'ai lu avec attention votre réaction, et n'aimant pas verser dans la polémique, je me contenterai de dire que vous avez procédé à des raccourcis malhonnêtes des propos que j'ai tenus.

Pour être bref, d'abord, il n'a jamais été question de remettre en question le témoignage du plaignant, je vous invite à relire mon texte sans œillères.
Ce que je conteste, dans ce témoignage, ce sont les imprécisions apportées par le plaignant et non les motifs de sa plainte d'où l'évocation du nom du second accompagnateur pour étayer mon propos.
Deuxièmement, et voici un autre exemple de déformations de mes propos dont vous vous êtes rendus responsables au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je n'ai jamais dit, dans aucun passage de mon texte, que 300 pèlerins étaient contents de l'organisation, cette idée sort droit de votre imagination et de votre extrapolation, je les ai tout simplement pris à témoins pour les durûs donnés par moi-même et le deuxième accompagnateur.
Et ma réaction à ce témoignage était essentiellement centrée sur ces imprécisions afin de rétablir les faits.
Quant à votre accusation de m'engager vis-à-vis des pèlerins pour des raisons pécuniaires, je vous dirai tout simplement : vérifiez vos informations avant de porter des accusations ! Etiez-vous présente au moment où j'ai décidé d'accompagner certains de mes proches et de servir en même temps d'accompagnateu r religieux ?? Pas à ma connaissance. Alors, svp ne parlez-pas sans connaissance. Je vous en remercie.
Et puis, quant aux manquements des organisateurs, pour votre information, je n'ai pas manqué sur place d'attirer leur attention sur cela suite aux questionnements de plusieurs pélerins à ce sujet.
J'espère m'être expliqué clairement.
Bien à vous.
Mustafa Kastit
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir