AddThis Social Bookmark Button

agences-list-240Hajj 2018 : liste des agences agrées

 

Vous trouverez ci-dessous la liste officielle des agences agréées par le Ministère du Hajj en Arabie Saoudite, ce qui signifie que celles-ci reçoivent directement leurs visas de l'Etat Saoudien.

Cette liste nous est livrée chaque par l'ambassade saoudienne de Bruxelles. Elle arrive plutôt tard dans l'année, nombre des pèlerins ont à ce jour déjà réservé leur voyage. Néanmoins, elle peut servir de point de repère pour le Hajj 2019, et de référence pour ceux qui n'ont pas encore effectué de réservation pour le Hajj 2018. Cette liste n'est en rien un gage de la qualité du service rendu. Elle ne vous permet que de vous assurer que l'agence reçoit directement ses visas de l'Arabie Saoudite, ce qui réduit les risques d'arnaques aux faux voyages ou encore de vous voir refuser le voyage en dernière minute faute de visa

Nous rappelons qu'il s'agit là des agences agréées par l'Etat Saoudien, nous n'avons pas vérifié si toutes les agences avaient leur licence en Belgique. Pour cela, il faut vérifier auprès des Régions compétentes : wallonne, bruxelloise ou flamande, selon l'adresse du siège de l'agence. 

Enfin, vous constaterez que parmi celles-ci figurent des asbl. La loi belge n'autorise en principe aux asbl de vendre des voyages qu'à titre occasionnel et uniquement à ses membres.