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Hajj et Omra 2015 : Justice plus rapide pour les pèlerins

Bonne nouvelle pour les consommateurs et les pèlerins en ce qui nous concerne: la Commission Litiges Voyages, qui gère les litiges opposant les voyageurs aux agences de voyages, s'adapte dès janvier 2015 à une nouvelle norme européenne qui implique que les litiges devront être réglés beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée.

A l'époque, entre le moment où le voyageur déposait plainte auprès de la Commission et la réception du verdict, il pouvait se passer près de neuf mois. Dorénavant, les procédures ne devront plus dépasser les trois mois ! Ce qui constitue sans nul doute un gain de temps énorme pour les consommateurs.

Cette nouvelle nous réjouit, au vu des nombreuses dérives des agences organisatrices du pèlerinage et les tenaces réticences des musulmans à se défendre et porter plainte. Ce délai très court pour régler les litiges constitue désormais un incitant supplémentaire pour les pèlerins à ne plus se laisser marcher sur les pieds par des agents trop amateurs ou malhonnêtes.

La Commission Litiges Voyages a rédigé un nouveau formulaire d'information au sujet de l'arbitrage ainsi qu'un nouveau questionnaire à remplir pour les dépôts de plainte. Vous trouverez tous les documents utiles à télécharger sur leur site www.clv-gr.be.

Nous vous rappelons que notre asbl se charge de faire les démarches pour vous si vous avez un litige avec une agence de voyage, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous le faisons gratuitement. 

C'est de notre intransigeance que dépendra l'amélioration des conditions des voyages au Hajj.