AddThis Social Bookmark Button

 L'ADP-SOSpelerin souhaite à tous les pèlerins un bon retour et un Hajj agréé

hajj mabrourSi vous ou l'un de vos proches revenez du Hajj, ces recommandations sont pour vous:

- Si vous avez eu un problème quelconque durant votre voyage, n'hésitez surtout pas à réagir (et au plus vite) ! L'erreur que commettent nombre de musulmans est de croire que s'ils réagissent, leur Hajj s'en verrait diminué voire annulé. Certaines agences jouent sur cette peur pour continuer de traiter leurs clients avec irrespect voire les arnaquer. 

Cette idée n'est pas du tout fondée, aucun Texte (Coran ou Sunna) de l'islam n'affirme une chose pareille. Bien au contraire, il en va de la responsabilité de tout musulman de penser non pas à réagir par vengeance personnelle, mais bien pour la sécurité de tous les musulmans qui risqueront de subir la même chose que lui si personne n'oblige les agences de voyages à reconnaître leurs torts.

Est-il logique de penser que l'islam nous obligerait à nous taire et laisser ainsi des miliers de musulmans derrière nous se faire arnaquer ?

Donc, si vous avez des reproches à faire à votre agence de voyage, tels que: hôtel de mauvaise qualité, repas non fournis, distance de l'hôtel avec la mosquée non-conforme avec la commande, contrat de voyage ou bon de commande incomplet (voir ici les informations que doivent reprendre obligatoirement les bons de commandes), certains services non fournis, ...

Commencez par lui envoyer un courrier par recommandé en lui précisant tous les griefs que vous lui reprochez et lui demander un dédommagement (contactez nous si vous souhaitez qu'on le fasse pour vous). Il est important de le faire dans le mois de votre retour et de garder la preuve de l'envoi. Cela facilitera les choses si vous souhaitez poursuivre la procédure jusqu'en justice.

Si vous avez besoin d'aide pour entamer une procédure, rédiger un courrier, financer votre plainte en justice, ... n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos démarches et vous aider dans la mesure de nos possiblités.