AddThis Social Bookmark Button

Objets à emporter - Pense bête

 

objets

 - Gel antibactérie pour les mains (pour se laver les mains sans eau). Les microbes sont à éviter comme la peste. Vous avez besoin d'être en pleine forme !

- (Pour les plus motivés) un masque anti-microbe et pollution. Demandez conseil à votre pharmacien.

- Les ampoules aux pieds sont presque inévitables et terriblement handicapantes ! Prévoyez le matériel nécessaire pour les soigner au plus vite !



ceinture poches

- Une ceinture avec pochettes pour y stocker vos papiers et votre argent. C'est plus sûr que les pochettes accrochées au cou trop facilement accessibles aux voleurs. A la Mecque il n'y a pas que des gens bien intentionnés venus faire leur Hajj !

 

- Un parapluie pour se protéger du soleil peut s'avérer utile. En état d'Ihram il est interdit de se couvrir la tête (pas de casquette donc).

adaptateur electrique

- Un adaptateur de fiches électriques. En Arabie Saoudite les fiches sont américaines; en voici un modèle :


- Un multiprise peut s'avérer également utile dans certaines circonstances. Si vous êtes plusieurs dans la chambre, si vous voulez utiliser les prises dans la Mosquée, ...

- Acheter les sandales les plus confortables possible! Ne lésinez pas sur le prix ! Ce serait dommage de gacher votre Hajj ou votre Omra en vous handicapant à cause de sandales mal choisies.

- Un livre d'invocations.

- Un livre sur les rites du Hajj et de la Omra.

- Un sac de couchage et un coussin gonflable peuvent s'avérer utiles pour faire l'itikaf pendant Ramadan, pour passer la nuit à Muzdalifa durant le Hajj, ...

- Coussin gonfable pour l'avion et les transferts en car. Chaque moment de repos compte durant le Hajj et la Omra.

- Un stylo à garder sur soi. Utile par exemple à l'aéroport pour remplir les fiches de douanes, prendre notes de vos souvenirs, ...

- Un appareil photo si votre GSM n'en possède pas. Utile pour, outre les souvenirs, récolter des preuves en cas de problèmes avec l'agence, photographier l'état de votre hôtel, des chambres, ...

- Ustenciles de cuisine, épices, ... pour cuisiner à l'hôtel si vous le désirez.

- Des épingles pour accrocher les extrémités de votre habit d'Ihram (pour les hommes). Cette outil est autorisé pour l'habit d'Ihram.

 

Cette liste n'est pas (encore) exhaustive, nous l'enrichirons si d'autres éléments utiles sont à ajouter. Vos suggestions sont les bienvenues pour enrichir cette liste !