AddThis Social Bookmark Button

 

omra_erdogan.jpg Erdogan en Omra

 

 

Le président turc recep tayyip erdogan s'est rendu en Arabie Saoudite pour une visite officielle, a visité la Kaaba et accompli le petit pèlerinage (Omra).

 

Le Chef d'Etat turc accueilli par le roi saoudien salmane ben abdulaziz, s'est mis en etat d'ihram (etat de sacralisation pour le pèlerinage), et s'est rendu à la mecque par voie terrestre.

Le président erdogan et la délégation l'accompagnant, ont visité la mosquée sacrée 'Masjid al-Haram', et accompli le petit pèlerinage.

Le président erdogan était accompagné de son épouse emine erdogan, du ministre des affaires étrangères mevlut cavusoglu, du ministre de l'energie et des ressources naturelles berat albayrak et du ministre de l'economie mustafa elitas. La porte de la kaaba a été ouverte pour le président erdogan et la délégation l'accompagnant, suivant les instructions du roi salmane. 

Le président de la république erdogan et la délégation l'accompagnant se sont rendus par la suite à médine pour visiter la Mosquée du Prophète sallallahou 'alayhi wa sallam.

(Source: trt.net.tr)