AddThis Social Bookmark Button

tribunal.jpg5e condamnation en justice pour Sorif Travel, et ce n'est pas fini !

Une fois de plus, l'agence de voyage Sorif Travel, située au boulevard Emile Jacqmain à Bruxelles s'est faite condamner en justice suite à une plainte déposée par un pèlerin et soutenue par l'ADP-SOSpelerin. 

Il s'agit de la 5e condamnation en un peu plus d'un an. Une fois encore, Sorif Travel a manqué à ses engagements contractuels avec le pèlerin: hôtel non conforme, distance avec la Mosquée Sacrée non respectée, séjour raccourci et bien d'autres griefs encore. La Commission Litiges Voyages le condamne à payer 2000 euros pour dédommager la victime et couvrir les frais de la procédure de plainte.

Sorif travel se moque des pèlerins

Les faits sont pratiquement toujours les mêmes, Sorif Travel ne semble pas vouloir retenir les leçons des ces nombreuses condamnations.

Il ne se passe pas un pèlerinage, que ce soit la Omra du mois d'avril, la Omra de Ramadan ou le Hajj, sans que nous ne recevions des plaintes  par dizaines contre cette agence ! Actuellement, nous traitons plusieurs dossiers de pèlerins qui entament une procédure de plainte en justice et ce, sans compter les dizaines de personnes qui abandonnent les poursuites en cours de route. 

Nous ne lacherons rien, nous continuerons de le rappeler à l'ordre jusqu'à ce qu'il cesse de prendre les pèlerins pour des pigeons, ou qu'il se tourne vers une autre activité commerciale et qu'il fiche la paix aux pèlerins une bonne fois pour toute. 

Nous avons interpellé le centre islamique qui a établi un partenariat commercial avec cette agence et co-organise avec elle des voyages pour les différents pèlerinages depuis un bon moment. Il est inadmissible qu'une institution aussi importante puisse contribuer à ce qu'autant de musulmans voient leur rêve d'accomplir leur pèlerinage dans la sérénité partir en fumée. A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse de leur part. Nous allons les interpeller à nouveau, en attendant, méfiez-vous des apparences !

Partagez cette information au maximum autour de vous. Il est grand temps de mettre en garde les musulmans contre cette agence aux pratiques plus que douteuses !