AddThis Social Bookmark Button

 

poepleDes bracelets électroniques pour les pèlerins ?

Le ministère saoudien du Hajj demandera bientôt à tous les pèlerins de porter des bracelets électroniques contenant des informations importantes, rapporte le quotidien Al-Watan.

Une source du ministère rapporte que les ministères de l'intérieur et du hajj, ont réalisé une étude de faisabilité pour l'introduction du système.

  La source dit: «Le projet est maintenant en phase de proposition de budgétisation par le ministère des Finances. Une fois que le ministère des Finances et les autorités supérieures approuveront le projet, le ministère du Hadj le mettra immédiatement en œuvre ".

 bracelet

 

Il ajoute que l'e-bracelet sera résistant à l'eau et devra être porté par chaque pèlerin. "Le e-bracelet aura un code-barre où l'ensemble des informations du pèlerin sera stocké."

Les informations stockées comprendront l'adresse de résidence dans le Royaume et les dossiers médicaux complets. En scannant les codes-barres, le ministère sera en mesure d'obtenir toutes les informations dont il aura besoin.

La source déclare: "L'e-bracelet offrira des services pour les pèlerins ainsi qu'un système GPS".

L'e-bracelet fournira également les horaires des prières avec les appels à la prière, une boussole pour indiquer aux pèlerins la direction de la prière, les étapes du hajj et de la Omra ainsi que les invocations du pèlerinage. 

Il déclare en outre qu'il y aura un bureau de renseignement disponible en plusieurs langues pour aider les pèlerins à se déplacer dans les rues de La Mecque.

"Le e-bracelet sera une révolution technologique qui permettra d'accélérer de nombreux processus tels que la collecte de statistiques liées aux pèlerins."

Il ajoute qu’une association privée de pèlerins arabes a déjà développé un prototype du e-bracelet: "L'e-bracelet de l'association utilise le système de GPS pour principale option... Leur plan était de pouvoir localiser rapidement et facilement les pèlerins en cas d'urgence... L'expérience a ouvert la voie pour notre nouveau e-bracelet."

 

Traduit et adapté de l'article publié dans Alarabiya le 24 Mai 2015.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir