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sentence tribunal

Sorif Travel: 3e condamnation obtenue par une victime soutenue par l'ADP-SOSpelerin

Pour la troisième fois en moins d'un an, Sorif Travel se fait condamner par la Commission Litiges Voyages pour avoir manqué à ses engagements. 

Les victimes, un couple de personnes âgées, avaient réservé un voyage chez Sorif Travel pour la Omra avec un séjour en Malaisie en mars 2014. Le bon de commande prévoyait 7 nuits en Malaisie, or ils n'en ont passé que 6. De plus, ils étaient censés loger à hôtel de qualité près du Haram (la mosquée sacrée), ils se sont retrouvés dans un tout autre hôtel qui se trouvait loin de tout et dans un état d'hygiène pitoyable.

La fille de ce couple, Rajae, avait remarqué lors de la réservation que les dates de départ-retour et les heures de vols de Riyad-Kuala Lumpur rendaient impossible un séjour de 7 nuits en Malaisie. Elle le fait donc remarquer au responsable de Sorif qui reconnaît le manque de sérieux dans l'information et propose en compensation une nuit supplémentaire à la Mecque.

Cette nuit supplémentaire, ils l'attendent toujours ! Cerise sur le gateau, le papa de Rajae avait spécialement pris congé pour pouvoir prolonger son séjour sur place, comme c'était convenu. Ils ont perdu du temps, de l'argent et se sont sentis floués.

C'est ainsi que Rajae a pris ses responsabilités pour réclamer justice et faire bouger les choses dans ce marché du hajj propice aux arnaques en tout genre. Elle nous a contacté et ensemble, avons déposé un dossier de plainte auprès de la Commission Litiges Voyages. Et ce, après avoir avoir lancé à l'agence plusieurs appels à un arrangement à l'amiable auxquels elle n'a jamais daigné répondre.

Résultat: Sorif Travel est condamné à payer 1400 euros de dédommagement à la famille de Rajae ainsi que 140 euros pour les frais de procédure. 

Justice est faite, une fois de plus. 

Nous félicitons cette famille pour son sens des responsabilités et sa contribution à l'assainissement du marché du Hajj. JazahoumouLlah.

 

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