AddThis Social Bookmark Button

Cette information selon laquelle les visas seraient refusés à ces catégories de personnes est également relayée par certains médias arabophones et anglophones, nous n'avons cependant trouvé aucune trace de cette information sur le site du Ministère de la Santé saoudien.

Par ailleurs, ni le SPF de la Santé ni les Affaires Etrangères de Belgique n'en font mention dans leur sites web. 

Nous risquons très probablement de revivre un scénario catastrophe comme ce fut le cas pour la Omra Ramadan où les autorités saoudiennes ont pris des mesures draconiennes en dernière minute, ce qui a causé d'énormes soucis d'organisation aussi bien pour les agences de voyages que pour les pèlerins qui, en plus de devoir payer un prix honteusement cher pour assouvir l'appétit des marchés du Hajj, devront encore payer pour compenser les pertes que les communications tardives des autorités saoudiennes font subir aux acteurs du marché du Hajj.

Nous invitons donc les personnes concernées à se rendre immédiatemment aurprès de leur agence de voyage pour confirmer l'information et éventuellement se faire rembourser si le visa leur est refusé. 

Si vous ou l'un de vos proches êtes dans le cas, prenez bien soin de récupérer la totalité de l'argent éventuellement versé. Vous êtes en droit de récupérer la totalité de votre acompte, les frais de visas n'ont pas à vous être imputés, c'est à l'agence de les supporter.