AddThis Social Bookmark Button

 

Riba intrts_bancaires_ADPC'est le moment de se débarrasser de ses intérêts bancaires ! Comment ?

C'est à cette période de l'année que les banques versent les intérêts à leurs clients.

Il est désormais connu qu'en islam, les intérêts bancaires sont illicites. A la fin de chaque année, les banques calculent les intérêts qu'elles doivent à leurs clients et leur versent leurs "dûs" sur leurs comptes. Les musulmans qui ne l'auraient pas encore fait peuvent toujours s'en débarasser. Comment ?

 

Des savants de l'islam (dont Ben Baz, Mustafa al 'Adawi, al Qardawi, et d'autres...) préconisent de verser cet argent à une oeuvre de bienfaisance mais sans y mettre l'intention de faire une aumône ou d'espérer la récompense d'une sadaqa. En effet, le Prophète   a dit qu' "Allah est pûr et n'accepte que ce qui est pûr..." (Muslim). Or, les intérêts sont une impureté qu'il ne convient pas de considérer comme la source d'une bonne action que l'on ferait pour plaire à Dieu.

L'imam al Ghazali cite, pour appuyer cet avis, le Hadith qui relate que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait ordonné, au sujet d'une brebis rôtie qui lui avait été offerte à manger mais dont il avait su qu'elle n'avait pas été obtenue de façon totalement licite, qu'elle soit donnée à manger à des prisonniers. (« Rapporté par Ahmed » – La chaîne de transmission est bonne (« djayyid ») selon Hâfidh Al 'Irâqui, et al Albani l'a authentifié).

L'ADP - SOSpelerin a pour but d'assainir le marché du Hajj, permettre aux gens de partir dans de meilleures conditions, ne plus se faire arnaquer et enfin, faire baisser au maximum les prix excessivement chers et permettre ainsi au plus grand nombre d' accomplir ce qui constitue le cinquième pilier de l'islam.

Notre politique est de prendre en charge les victimes d'arnaques aussi bien adminitrativement que financièrement, leur payer les frais d'avocat, de justice, ... pour leur éviter de creuser leur budget après avoir été une première fois ruinés par des escrocs et surtout, pour les encourager à aller jusqu'au bout. Car trop souvent, les victimes baissent très tôt les bras, c'est pour cette raison que trop d'agences se croient tout permis et abusent des pèlerins depuis des années.

A titre d'exemple, l'agence Gazelle Travel a arnaqué des centaines de personnes et continue de le faire, nous avons jusqu'ici pris en charge tous les frais pour près d'une quarantaine de victimes.

Ajoutez à cela les frais de fonctionnement du site, campagnes d'affichage, etc. Vous pouvez prendre connaissances ici de toutes nos actions.

Nous n'avons aucun subside et ne fonctionnons que grâce aux dons des bienfaiteurs. 

Si vous êtes sensibles à la cause et souhaitez vous débarasser de vos intérêts en soutenant notre cause, vous pouvez les verser sur notre compte que voici :  BE05 3630 7516 8875. L'entiereté des sommes reçues ne servent qu'à la cause et à rien d'autre, les membres de l'ADP-SOSpelerin étant tous bénévoles.

 

Qu'Allah vous en récompense !