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mecque

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de défense des consommateurs musulmans de Belgique.
 

Créée en août 2010, notre association tente de répondre à des besoins spécifiques de la communauté musulmane, comme l'organisation du pèlerinage à la Mecque, la nourriture Hallal, les assurances vie et pompes funèbres, etc.

 

Ceci dit, dans un premier temps, nous avons concentré notre attention sur l'organisation du pèlerinage, vu l'importance de ce rite pour les musulmans, mais vu aussi l'ampleur des escroqueries et irrégularités qui y sont liées.

C'est ainsi que nous avons créé l'Association de Défense des Pèlerins et son site web sospelerin.be, qui sera consacré aux problèmes liés au pèlerinage.

L'ADP s'est donnée pour mission de défendre la cause des pèlerins en leur fournissant de l'information, une aide juridique (et financière dans la mesure de nos moyens), en menant des campagnes de sensibilisation, en interpellant les autorités belges et saoudiennes, ...

Nous travaillons tous bénévolement. Notre objectif est d'assainir au mieux le marché du Hajj et de la Omra et de prendre en charge les victimes car elles ne vont que trop rarement jusqu'au bout des procédures judiciaires.




Comments   

 
BOUHJAR Aicha
0 #2 BOUHJAR Aicha 2015-09-08 20:33
En relisant le document qui sert de preuve de payement, je viens de constater dans leur commentaires écrits :
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BOUHJAR Aicha
0 #1 BOUHJAR Aicha 2015-09-08 20:23
Salam,

Ma sœur Bouhjar Aicha et mon neveu Bouhjar Omar ont payé leurs billets très chers afin d'aller à la Mecque. Le départ était prévu pour ce mardi 8 septembre 2015, jusqu'à la dernière minute, on nous tient en attente dans l'espoir d'avoir un visa. Lorsqu'on téléphonait à l'agence, on nous dit d'attendre que les " saoudiens " font passer " au compte goutte les passeports des pèlerins. Quotidiennement , une amie et moi-même nous nous déplaçons jusqu'à l'agence afin de voir d'obtenir des résultats. Toujours rien! Ce matin, nous téléphonons à l'agence et l'employée nous dit qu'il ne faut pas se déplacer à l'aéroport de Zaventem, il fallait attendre sagement chez soi leur signal. Seulement le temps passait et toujours rien!
L'avion annoncé pour notre départ avait pour destination le Caire. Seulement, sur le site de l'aéroport, l'heure de départ annoncé initialement pour 15h55 a été avancé pour 14h55. Il était 13h et nous avions reçu aucun coup de fil. Ainsi, nous avons décidé de nous rendre à l'aéroport avec nos bagages au cas où les passeports arrivent à la dernière minute. Mais toujours rien sur place. Des personnes âgées, venus hors de Bruxelles avaient le même problème que nous : pas de visa. Le vrai responsable de l'agence ( le directeur ) était aux abonnés absents, en revanche les encadrants rejetaient la faute sur le consulat saoudien. A 16h, nous étions obligés de rentrer à la maison. A l'exception de 2 employées de l'agence ( venues après le décollage de l'avion qui nous était destiné) encaissaient le stress des personnes sans visas et elles sont parties. Nous attendons demain pour appeler l'agence et ne savons pas contre qui nous retourner, car le directeur de l'agence est invisible.
Merci de votre attention
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