AddThis Social Bookmark Button

temoignages 

conseil-hajj

Omra 2013 - Hajj 2013

Quelles agences de Hajj l'ADP SoS Pelerin peut vous (dé)conseiller ?


Sur cette page, nous vous fournirons toutes les informations utiles pour vous forger votre avis sur les agences.
Nous éviterons pour l'instant de nous prononcer en faveur ou en défaveur d'une agence en particulier. Sauf pour celles qui s'avéreront clairement être des escrocs.

 

  • GAZELLE TRAVEL - Gazelle Travel

Gazelle Travel N'EST PAS agréée par le Ministère du Hajj Saoudien. C'est un escroc !

Nous vous mettons VIVEMENT en garde contre cette agence ( Gazelle Travel ). Celle-ci a pris l'argent de 250 pèlerins sans qu'il n'aient jamais vu la couleur même de l'aéroport de Zaventem ! 

Cette affaire avait même fait l'objet d'un reportage au journal de 19h sur RTL-TVI en 2011.

Les victimes n'ont jamais été remboursées !

En 2012, cette agence a encore fait une cinquantaine de victimes en France et en Belgique. Aux seules victimes qui ont pris contact avec nous, plus de 200.000 euros ont été escroqués.

Omra 2013 : il continue de sévir, prenez donc bien garde à lui. Il propose sur sont site web des "Omra pas cher", c'est de la pure escroquerie ! On vous aura prévenu !

 

  • SORIF Travel

Cette agence est agréée par le Ministère du Hajj Saoudien pour le Hajj et la Omra.

Hajj 2007 : cette agence a été condamnée suite à la plainte de plusieurs pèlerins. 

Lire  l'article de la DH à ce sujet.
 

Omra Ramadan 2011 : nous avons reçu des plaintes de la part d'une vingtaine de pèlerins cette année contre cette agence, les principaux faits reprochés étaient :  

  

- L'hôtel n'était pas celui qui était convenu, de très mauvaise qualité, plus éloigné de la Mosquée et le nombre de personne par chambre n'était pas toujours respecté.

- Aucun guide ni responsable de l'agence sur place, ils ont été laissé à l'abandon.

- Aucun contrat écrit, si ce n'est un reçu ne reprenant que très partiellement les termes de la vente conclue.

- Certains d'entre eux ont payé pour le visa alors qu'il est délivré gratuitement par l'Arabie Saoudite et interdit à la vente.
 

Omra Ramadan 2012 : nous avons reçu deux témoignages très positifs pour l'organisation de cette Omra. Ils nous ont dit être très satisfait du rapport qualité/prix et du service rendu.

 

  • L'AGENCE NEMO (Charleroi) 

Cette agence est agréé pour le Hajj uniquement.
 

Hajj 2011 : cette agence offre ses services à travers un certain M.Rachidi. Ce dernier était à l'origine des visas sur lesquels une surenchère s'est créée à Manage en octobre 2011 et qui a servi a prendre en otage les pèlerins et les forcer à payer 1000 euros de plus un visa qui est à priori délivré gratuitement par l'ambassade.

 

 Hajj 2012 : l'agence a rompu son contrat avec son organisateur habituel (M.Rachidi) et n'étant pas musulmane, elle ne peut elle même organiser le Hajj ni obtenir les visas. Elle fait donc désormais appel à un autre prestataire de services à Bruxelles. La question qui demeure alors est: "qui est agréé" ? L'agence Nemo ou M.Rachidi ? Tous deux ont reçu des visas pour le Hajj 2012. Cette situation mérite éclaircissement, nous avons interpellé l'ambassade saoudienne à ce sujet.


  • AL HARAMAYN

Cette agence est agréée pour le Hajj uniquement.
 

 Hajj 2010 : cette agence a laissé sur le carreau un groupe entier de pèlerins. Elle a attendu la veille pour les prévenir PAR SMS qu'elle n'avait pas obtenu les visas nécessaires pour le voyage. D'après nos informations, elle se serait vue refuser sa demande de visas par le Ministère du Hajj en guise de sanction à cause d'une infraction qu'elle aurait commise. Elle aurait malgré tout tenté d'obtenir des visas par une voie illégale, en vain. Les pèlerins, floués, en ont payé le prix fort. Parmi eux, un père de famille décédé l'année suivante (qu'Allah lui fasse miséricorde) sans avoir jamais pu faire son Hajj. Merci à al Haramayn !

Hajj 2012 : même scénario, une vingtaine de personnes laissées sur le carreau. La cause ? Al Haramayn a vendu ses visas à deux ou trois agences différentes. Ces agences ont vendu plus de voyages qu'il n'y avait de visa. Résultat, 21 clients de l'agence Safari (qui devait recevoir ses visas d'al Haramayn) ont vu leur Hajj annulé quelques jours seulement avant le départ. Plus moyen donc de repartir avec une autre agence, les délivrances de visas étant clôturées bien avant.

 

  • AB TOURS

 

Cette agence est agréée par le Ministère du Hajj Saoudien pour le Hajj et la Omra.

 

Omra Ramadan 2012 : Des pèlerins se sont plaints d'avoir été logés dans un hôtel qui, bien qu'étant situé à la distance de la mosquée prévue dans le bon de commande, se trouvait en haut d'une longue pente. Cette information (manquante) est loin d'être un détail. Les allers-retours hôtel-Mosquée étant très fréquents, cela rajoute énormément à une fatigue dont on se passerait bien lorsqu'on est là pour se consacrer au culte.

 

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page car nous l'actualiseront en fonction des nouvelles données disponibles.


Lisez aussi les témoignages laissés par les pèlerins au sujet des agences. Si vous avez déjà fait un Hajj ou une Omra, contribuez vous aussi à informer les pèlerins en postant un témoignage, qu'il soit positif ou négatif. 



 


Add comment


Security code
Refresh